Maintenant, la candidature de Me Augustin Senghor à la présidence de la Confédération africaine de football (Caf) est officielle. C’est à travers une conférence de presse hier dans les locaux de la fédération qu’il a rendu officiel l’information. « J’ai en effet porté ma candidature aux élections pour le poste de président de la CAF dont la date limite de dépôt remonte au 12 novembre passé.
Étant avec l’équipe nationale du Sénégal à cette date, je voulais me concentrer sur l’objectif qui est d’ailleurs atteint: la qualification à la coupe d’Afrique des Nations » a-t-il déclaré sans oublier de féliciter l’entraineur, les joueurs, le staff technique et la fédération. Selon Senghor, cette candidature est la volonté de plusieurs fédérations africaines de football convaincues de son expérience « pour un football africain uni, plus performant et plus attractif » son slogan.
Elles sont au nombre de 15, les fédérations qui soutiennent sa candidature même s’il préfère compter à la fin de la campagne électorale. D’ailleurs, il s’est retenu de dévoiler leurs identités.