S’il est véritablement dans le secret des dieux comme nous le pensons, on a de bonnes raisons de croire que Aliou Sall ne parle pas dans le vent.
Un troisième mandat, Macky Sall le veut. C’est son « frangin » qui en fait la confirmation. Au cours de la cérémonie d’inauguration du lycée de Pikine qui porte désormais le nom de Serigne Bassirou Bara Mbacké dont le fils, Serigne Abdoul Aziz Bara, est venu assister à la cérémonie, Aliou Sall a sollicité les prières de ce dernier pour un 3ème mandat. Le maire de Guédiawaye a ensuite tenté de rectifier le tir, mais c’était déjà trop tard, l’assistance avait compris qu’il plaidait en faveur de son président de frère.
Aliou Sall a tout de même poursuivi son speech en déclarant: « Sans crainte majeure, aujourd’hui nous n’avons plus d’opposition au Sénégal. Nous sollicitons des prières auprès de vous… je n’ai dit qu’un troisième mandat. Je n’ai pas précisé pour qui ! » Certainement pas pour lui qui n’en est qu’à son premier magistère à la tête de la mairie.