L’affaire Fatou Kiné Ndiaye n’est que la face visible de l’iceberg. Après la jeune étudiante, un autre GP (Gratuité partielle) bernée par des trafiquants de drogue. Ousmane Touré, victime des mêmes pratiques, a été interpellé à l’aéroport Mohamed V de Casablanca alors qu’il embarquait pour Dakar.
Les policiers avaient découvert au niveau des compartiments aménagés d’une de ses valises, 3,5 kilos de haschich. Il croupit en prison depuis le 20 février dernier.
Le GP, croyant transporter des habits, avait reçu la valise de Ben Camara, un Guinéen établi au Maroc et recherché depuis lors.
Saisi, l’office central de répression du trafic de stupéfiants (OCRTIS) a interpellé A. M. Fall, un livreur domicilié à Castors. Mais ce dernier a informé qu’il devait juste réceptionner la ’’valise’’ pour la remettre à une autre personne qui se trouve être une étudiante, M. D. Seck, cueillie aux Maristes, en même temps que B. Danfakha se disant commerçant de profession.
M. D. Seck, qui est passée aux aveux, a affirmé que pour chaque ’’valise’’ réceptionnée et remise à une tierce personne désignée par Ben Camara, elle recevait 100 000 F CFA.