Covid-19 au Sénégal : retour des cas importés et nouveau record de contaminations

Au rythme où vont les choses il y a raison de s’affoler sur le coronavirus qui, depuis le 2 mars 2020 continue de circuler dans le pays. En effet, au moment où une solution n’est pas encore trouvée sur la transmission communautaire, les cas importés qui avaient porté disparu, refont surface.

Ceci, dans ce contexte où le gouvernement a levé toutes les mesures restrictives. Dans le bilan de ce lundi, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé deux cas issus de cette mode transmission à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) de Diass.

Pendant ce temps, une hausse des nouveaux cas a été notée. Il s’agit de 52 nouveaux patients qui ont été testés positifs sur les 1356 prélèvements effectués. Soit un taux de positivité de 3,83%. Et selon les résultats des examens virologiques, au-delà des deux cas importés, le reste des nouveaux patients déclarés positifs proviennent de 17 cas contacts suivis et de 33 cas issus de la transmission communautaire dont 31 cas à Dakar et 2 cas dans les autres régions.

Pour les cas graves, 9 patients sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation. Mais par contre la tendance positive se poursuit toujours avec des patients qui continuent de guérir. Puisque, le ministère de la Santé, a annoncé la guérison de 41 patients hospitalisés et suivis à domicile.

Mais la bonne nouvelles est qu’aucun nouveau décès lié à la Covid-19, n’a été enregistré. A ce jour, le Sénégal compte 41 142 cas positifs dont 39 799 guéris, 1132 décès et 210 patients encore sous traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here