Radié de l’Armée sénégalaise, le 01 Mai dernier, le caporal-chef se faisait passer pour un agent des Eaux et Forêts à Mbacké, pour voler des denrées alimentaires dans une boutique. Mais, précise ‘’SourceA’’ qui donne l’information dans sa parution de ce vendredi, l’ancien soldat de la Promotion 97/2 a été démasqué et arrêté par les éléments du commissaire Ibrahima Diallo.
Interrogé par les enquêteurs sur son attitude consistant à se faire passer pour un béret vert, l’ancien caporal-chef a réfuté catégoriquement cette accusation.
Selon lui, il s’est présenté comme un militaire, parce que la hiérarchie l’a radié, le 01 Mai 2021. En effet, l’ex-soldat de l’Armée de terre traverse des moments très difficiles, depuis sa radiation, d’après ses confidences sur procès-verbal.
Le journal d’ajouter que les policiers avaient retrouvé par devers-lui la note de sa radiation signée par le chef de Corps du Bataillon de l’infanterie. En effet, le caporal-chef S. Mané a été rétro gradé à la deuxième classe, avant d’être radié pour faute lourde.
Déféré pour flagrant délit de vol et usurpation de fonction, S. Mané, alias ‘’chef Gaye’’, a été placé sous mandat de dépôt à la prison de Mbacké, depuis la semaine dernière.