Guy Marius Sagna sur la loi sur le terrorisme : « Nous sommes tous en danger »

Certaines dispositions du nouveau projet de loi sur le terrorisme soumis, en procédure d’urgence, aux députés ce vendredi 25 juin, sont taillées sur mesure pour l’opposition et les activistes. C’est la conviction du coordonnateur du Frapp, Guy Marius Sagna. Dans une tribune publiée sur sa page Facebook, l’activiste déclare : « tous les membres du FRAPP, de Y’en à marre, de Noo Lank, de Dëgël Jubël, du PDS, de Pastef, de LD DEBOUT, de Avenir Sénégal bi nu bëgg, de République des valeurs, des syndicats… mais, nous sommes tous en danger ».
« J’ai fait un mois de prison pour fausse alerte au terrorisme en 2019. J’ai fait un mois de prison en 2021 dans le cadre d’une arrestation préventive. Avec cette loi, je risque entre 5 ans de prison et la prison à perpétuité. Cette loi que veut faire voter Macky Sall nous menace tous. En effet, Macky Sall veut criminaliser les mouvements sociaux, les luttes sociales, la résistance dans ce pays », argue Guy Marius Sagna.
Selon lui, si cette loi est adoptée par l’assemblée ce vendredi, « Cela veut dire que demain peuvent être accusés de terrorisme et emprisonnés à vie: les étudiants qui sortent dans la rue réclamer légitimement leurs bourses ; les paysans qui se battent dans la rue contre la spoliation de leurs terres ; les travailleurs qui se battent contre les licenciements arbitraires, les arriérés de salaire et les autres violations de leurs droits ; les pêcheurs qui se battent contre le bradage de notre mer ; ceux qui se battent contre l’homosexualisation du Sénégal ; ceux qui se battent contre la démolition de leur maison… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here