DISPARITION – Cofondateur du groupe Kassav’, Jacob Desvarieux, 65 ans, est décédé ce vendredi au CHU de Guadeloupe. Il avait été plongé en coma artificiel mi-juillet après avoir contracté le Covid-19.
Une légende de la musique antillaise. Le guitariste guadeloupéen Jacob Desvarieux, membre fondateur du groupe Kassav’, est décédé vendredi au CHU de Guadeloupe des suites du Covid-19, ont annoncé vendredi les médias locaux. Âgé de 65 ans, Jacob Desvarieux avait été hospitalisé le 12 juillet après avoir été contaminé par le coronavirus.
Peu après l’annonce de sa disparition, le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a salué “un artiste de talent et une voix connue de tous”.
“J’apprends avec tristesse le décès de Jacob Desvarieux, chanteur mythique du groupe #Kassav’.”, écrit l’ancien maire de Vernon sur Twitter (voir ci-dessus). “Les Français perdent aujourd’hui un artiste de talent et une voix connue de tous. Mes pensées sont tournées vers ses proches, à qui j’adresse mes plus sincères condoléances.”