RFI lance la 7e édition du «Prix RFI Talents du rire». Initié par l’humoriste Mamane, chroniqueur sur “La radio mondiale”, en collaboration avec Gondwana-City Productions, ce prix révèle, depuis 2015, les nouveaux talents de l’humour francophone en Afrique, dans l’océan Indien et les Caraïbes.
Un prix de 4 000 euros pour le lauréat
Le lauréat, sélectionné par un jury de professionnels, bénéficiera d’un prix de 4 000 euros destinés au développement de sa carrière, renseigne un communiqué parvenu à Seneweb.
RFI annoncera le nom du gagnant sur son antenne, au début du mois de décembre. Le prix sera remis lors de la cérémonie des Awards du Rire africain, le 11 décembre, à Niamey, au Niger.
Le Sénégal pas encore lauréat
Pour rappel, le Sénégal n’a pas encore gagné le “Prix RFI Talents du rire”. Ce, malgré le nombre d’humoristes que compte le “pays de la téranga”.
Les précédents lauréats sont : Basseek Fils Miséricorde (Cameroun, 2015), Moussa Petit Sergent (Burkina Faso, 2016), Ronsia (RDC, 2017), Les zinzins de l’art (Côte d’Ivoire, 2018). Michaël Sengazi (Burundi-Rwanda, 2019) et Les Nyota (RDC, 2020).