C’est le maire de la Commune de Dieuppeul-Derklé, lui-même, qui a porté ces accusations contre le camp du Directeur général du Port Autonome de Dakar, Aboubacar Sadikh Bèye.
Des personnes qui ne résident pas dans la commune obtiennent le certificat de domicile auprès des délégués avec la complicité d’adversaires tapis dans l’ombre, a dénoncé le maire Cheikh Gueye.
Seules les personnes résidant dans la Commune et de manière permanente peuvent se faire délivrer un certificat de résidence, a assuré le maire.
De ce fait, il interpelle ainsi les délégués de quartiers et autres autorités administratives qui disposent de pouvoirs dans la délivrance des documents administratifs.
Ce matin, le pire a été évité de justesse.
N’eût été la réactivité des éléments du Commissariat de Dieuppeul, la situation allait dégénérer.
Des étrangers de la localité venus s’inscrire ont été brièvement interpellés et conduits au bureau du Commissaire, dans la commune de Dieuppeul-Derklé, leurs cartes nationales d’identité ont été saisis.
Les partisans du maire Cheikh Guèye dénoncent ces agissements d’étrangers venus semer la zizanie en voulant s’inscrire de force sur les listes électorales.
La police a décidé d’ailleurs de suspendre les activités de la Commission de révision et d’inscription sur les listes électorales, le temps que la paix revienne.