Les 15 années passées sous la bannière du Comité national de promotion (Cnp) , n’ont pas suffit au Vovinam Viêt Vo Dao, de rayonner au Sénégal. Cette discipline des arts martiaux a connu des difficultés dues au manque de local, de matériel logistiques entre autres problèmes, qui ont impacté le niveau des pratiquants ces derniers temps.
Ces préoccupations amplifiées par le Covid-19 ont amené le Viêt Vo Dao au bord du gouffre. Ce sont les raisons qui ont poussé le ministère des sports à ériger récemment le Cnp en comité national de gestion pour redorer le blason de la discipline. La nouvelle structure est dirigée par Me Maham Ka.
Ce dernier qui faisait face à la presse, ce mardi, a déroulé sa feuille. Il compte, d’abord, unifier la famille du Viêt Vo Dao, améliorer la formation, relancer les compétitions pour rehausser le niveau au Sénégal. ‘’Si on arrive à faire des activités de qualités, on pourra faire venir les sponsors et avec l’appui de quelques mécènes, on pourra atteindre nos objectifs’’, a fait savoir Maham Kâ.