À peine a-t-il franchi la majorité, Alioune Badara Goudiaby flirte déjà avec les rigueurs carcérales. Le juge des flagrants délits de Dakar l’a condamné, hier, à une peine d’emprisonnement d’un (1) mois ferme tandis que ses coprévenues, notamment Ndeye Awa Diop et Anta Ndiaye, ont récolté 15 jours ferme. Alioune Badara et les deux dames sont poursuivis, respectivement, pour proxénétisme, diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et pour défaut de carnet sanitaire.
En bon garçon sage et bien éduqué, Alioune Badara Goudiaby ferait mieux de se concentrer sur ses études. Mais il a préféré s’aventurer dans des pratiques qui l’ont conduit dans des problèmes où il a du mal à s’en sortir. En effet, le juge du tribunal des flagrants délits l’a condamné, hier, à une peine d’emprisonnement d’un (1) mois ferme. Ce, après l’avoir reconnu coupable des faits de proxénétisme et de diffusion d’images contraire aux bonnes mœurs. Ses coprévenues, en l’occurrence Ndèye Awa Diop et Anta Ndiaye, ont écopé, chacune, d’un mois ferme. Elles étaient poursuivies pour défaut de carnet sanitaire.
En effet, leur arrestation fait suite à une plainte d’une dame du nom de Maguette Seck. Cette dernière qui recevait des messages et des appels de clients qui lui faisaient des propositions indécentes a appris que son numéro a été posté sur une page de rencontre. Ainsi, les recoupements menés par les éléments enquêteurs ont porté le doigt vers Alioune Badara Goudiaby, un jeune homme de 18 ans. Interpellé, l’élève en classe de terminal soutient avoir confondu le numéro de la plaignante Maguette Seck avec celui d’une fille de joie qui lui avait donné mandat de lui faire de la pub sur une page Facebook. Aussitôt, cette fille du nom de Ndèye Awa Diop a été cueillie avec sa copine Anta Ndiaye. Ces dernières habitaient ensemble dans un appartement à ouest foire.
Face au juge du tribunal des flagrants délits de Dakar, hier, Goudiaby a reconnu les faits qui lui sont imputés. Toutefois, il déclare avoir fait des annonces pour des prostituées qu’une seule fois. Mais ses allégations sont battues en brèche par sa coprévenue Ndèye Awa Diop.
Divorcée et mère de quatre (4) enfants, cette dernière, après avoir réfuté le délit de défaut de carnet sanitaire, a expliqué que Alioune Badara Goudiaby faisait des annonces pour d’autres prostituées. «Alioune Badara m’a appelée un jour pour me dire qu’il faisait des annonces pour des prostituées sur une page facebook. Je lui ai dit que je ne le connaissais pas mais il me propose de venir chez moi si je n’ai pas confiance en lui. Ce que j’ai accepté. Le lendemain, comme convenu, il est venu chez moi. Quand je l’ai vu je lui ai dit qu’il était trop gamin pour nous faire de la pub. Mais il a réussi à me convaincre et je l’ai mis en rapport avec mon ami, Anta Ndiaye. Il m’a montré des annonces qu’il a faites auparavant pour d’autres filles », raconte la prévenue. Poursuivant, elle indique que Alioune Badara Goudiaby lui a demandé soit de lui donner la somme de 10.000 francs ou, soit de coucher avec lui avant de poster son numéro sur la page. Mais, dit-elle, elle a rejeté sa demande. Avant de terminer sa narration, Ndeye Awa a tenu à préciser : «si je m’adonne à cette pratique c’est parce que mes enfants doivent aller à l’école et je n’ai pas les moyens pour couvrir leur frais de scolarité».
Invitée à livrer sa version, Anta Ndiaye a expliqué au juge qu’elle était en règle et que ce sont les éléments enquêteurs qui ont confisqué sa carte au moment de leur arrestation. À la suite de la représentante du ministère public qui a demandé au tribunal de déclarer les prévenus coupables des délits qui leur sont reprochés et de leur condamner, chacun, à une peine ferme d’un (1) mois, les avocats de la défense ont sollicité une application bienveillante de la loi pénale. Le tribunal, après délibéré, a suivi partiellement le réquisitoire du parquet. En effet, il a condamné Alioune Badara Goudiaby à une peine d’un (1) mois ferme et ses coprévenues à 15 jours ferme.