Le khalife général de Leona Niassene Cheikh Ahmed Tidiane Niass Oumaïma a effectué une visite à la foire internationale de Kaolack (FIKA) au “ coeur de ville”. Accompagné du président du comité d’organisation, Serigne Mboup, le Khalife a apprécié à sa juste valeur l’initiative qui a permis le renforcement des échanges entre les pays de la sous-région.
“Depuis les colons, j’ai pas assisté à la foire; ma présence se justifie uniquement par le soutien que je veux apporter à Serigne Mboup qui se démène matin, midi et soir pour le développement de Kaolack. Tous les grands chefs religieux sont passés par Kaolack et ont entendu souvent Serigne Touba Khadim Rassoul dire que toutes les activités économiques majeures du Sénégal vont retourner au Saloum”, a-t-il rappelé.
Il a encouragé et exprimé sa satisfaction avant de formuler des prières pour le bon déroulement de la 6eme édition de la foire internationale de Kaolack.
Serigne Mboup pour sa part, de souligner: “ chaque fois, le khalife nous rappelle l’histoire de Kaolack en nous montrant la ville avant, et aujourd’hui, nous croyons et nous allons travailler pour que Kaolack retrouve son lustre d’antan “ a conclu le président Serigne Mboup.