Souvent la cible des téléspectateurs qui l’estiment à souhait : On l’aime ou ne l’aime pas , mais Nouridine reste et demeure l’un des jeunes leaders culturels les plus pondérés du Sénégal . Avec son visage qui force le respect , son sérieux qui s’impose , ce jeune acteur culturel est à l’assaut de l’une des plus grandes structures dénommée Acting Club. Retour entre ce que l’on dit et ce que l’on voit .
Qu’est ce explique la portée de votre événement?
Notre événement consiste à lancer Acting Club par un spectacle bien organisé. Acting est une structure qui aide des jeunes passionnés du cinéma et du théâtre a pouvoir connaître les bases de jeu d’acteur ,les déplacements scéniques, comment étudier une scène etc…
En effet Acting club se présentera pour la première fois devant un public et pas n’importe lequel car il yˋaura des invités expérimentés sur le théâtre et le cinéma (comme par Exemple Lamine Ndiaye,Pape Faye) qui on ne les présenterait plus dans ce domaine et pleins d’autres personnalités.
Qu’est ce qu’on peut attendre?
Notre spectacle consiste dans un premier temps à éveiller les consciences. Nous devons nous ressourcer. Je m’explique nos anciens nous ont laissé un héritage et jusqu’à présent nous n’arrivons pas en a faire bon usage. Par exemple Daaray Kocc ce troupe nous montrais les valeurs de nos cultures et la beauté des histoires africaines ,pourquoi ne pas revenir a la source produire des séries et films typiquement africains comme nos anciens le faisaient. Instaurer aux jeunes nos valeurs culturelles et les éduquer avec de bonnes civilisations. De ce fait le Jour du spectacle nous allons aborder sur des thèmes importants en les illustrant par des scènes pour que les messages puissent être véhiculés. Il y´aura de la danse, comédie musicale,drame, témoignage,prestations de quelques artistes connus et des Arcos de Dakar etc…..
Il y’aura aussi la diversité des cultures ethniques .
Ou en êtes vous aux préparatifs ?
Actuellement nous avons déjà monté les pièces scéniques que nous devons jouer, nous assurons les répétions tous les 3 jours de la semaine pour bien maîtriser nos scènes concernant les thèmes abordés et nous avons vraiment évolué sur ça en espace de 2 mois. Nous avons rencontré nos parrains de l’événement, rediger des lettres d’invitation d’Honneur et des lettre de soutiens. Nous nous sommes déplacés pour aller au Ministère de la Culture pour lui faire part de l’existence de cet école et du spectacle. D’ici 1 mois nous devons rencontrer nos invités pour afin d’échanger et avoir la clair certitude de leur venu lors de l’événement. Nous sommes en train aussi de préparer un court métrage que nous devons tourner ce mois ci qui sera diffusé lors du spectacle. Nous avons contacté des sites internets pour Faire passer l’événement en avant.
Quelles sont les perspectives ?
Après ce spectacle nous voulons reconstituer Acting Club poser un autre pied. Mettre en avant nos acteurs. Collaborer avec des Maisons de Production pour des séries et films etc…
Nous envisageons aussi d’avoir notre propre production pour faire des courts métrages et longs métrages. S’investir dans le cinéma et essayer de concurrencer nos produits au niveau du Fespaco.