L’ancienne légende brésilienne, Pelé, est retournée à l’hôpital pour soigner un cancer du côlon. Selon le bulletin médical, son état est stable et l’ancien joueur devrait sortir dans les prochains jours.
Opéré le 4 septembre, le Brésilien Pelé, 81 ans, avait passé une dizaine de jours dans une unité de soins intensifs à l’hôpital de Sao Paulo, où il était revenu brièvement quelques jours plus tard en raison de difficultés respiratoires. Pelé est retourné à l’hôpital « pour poursuivre son traitement » d’une tumeur au côlon, a annoncé, mercredi, l’établissement médical de Sao Paulo. L’hôpital Albert Einstein a précisé dans son bulletin médical que l’état de santé de Pelé était « stable » et qu’il devrait sortir « dans les prochains jours ».
Toujours actif sur les réseaux sociaux
Fin septembre, ce même hôpital avait indiqué que le triple champion du monde suivrait une « chimiothérapie » pour traiter cette tumeur détectée lors d’examens de routine. Tout au long de son hospitalisation, une de ses filles, Kely Nascimento, avait tenu à rassurer les fans avec des photos et vidéos montrant son père, toujours souriant et plein d’humour malgré une fatigue apparente. Pelé lui-même a fait quelques publications récemment sur les réseaux sociaux, l’une d’elles félicitant l’Argentin Lionel Messi pour son septième Ballon d’Or France Football la semaine dernière.