Deux ans dont deux mois de prison ferme. C’est la peine infligée à Abdoulaye Fall par le tribunal de grande instance de Diourbel. Également, ce charretier de 41 ans devra allouer à la partie civile, par ailleurs son ex-petite amie, 500 000 F en guise de dommages et intérêts.
Ce prévenu a été déclaré, ce jeudi, coupable de diffusion d’images à caractère personnel, détention et usage de chanvre indien.
A la barre, le charretier domicilié à Touba a reconnu avoir publié la photo nue de sa copine dans le groupe WhatsApp de leur famille. Selon lui, sa dulcinée avait coupé tout contact avec lui. Il a alors partagé la sextape pour la retrouver. L’homme divorcé a présenté ses excuses à la partie civile. Mais cette dernière dira publiquement qu’elle ne veut plus voir même l’ombre de son ex-copain.
Selon l’économie des faits, après son divorce, Abdoulaye Fall entamera une relation amoureuse avec sa cousine M. Fall. Ainsi, l’homme âgé de 41 ans nourrissait un projet de mariage avec la fille de son oncle. Mais la chance n’a pas souri à ce charretier domicilié au quartier Ndiéné de Touba.
Selon des informations de Seneweb, son oncle a mis fin à leur idylle, en confisquant le téléphone portable de sa fille pour couper tout contact avec lui.
Toujours amoureux de sa cousine, le charretier a remué ciel et terre pour convaincre son oncle de lui accorder la main de sa fille. Mais le père de sa dulcinée est resté intransigeant sur sa décision.
Ainsi, pour se venger de son oncle, le charretier a publié la photo nue de la fille âgée de 25 ans dans le groupe WhatsApp de leur famille. Et l’affaire a fait un tollé au quartier Mboussobé.
Informée de sa sextape partagée sur les réseaux sociaux par son ex-petit ami, la victime a déposé une plainte contre lui au commissariat spécial de Touba.
Mais il ressort l’enquête que dès l’entame de sa relation amoureuse avec sa cousine, le neveu avait demandé sa main à son oncle. Et le père lui avait répondu qu’il a pris acte de sa demande. D’après des sources de Seneweb, les deux tourtereaux filaient le parfait amour jusqu’au jour où le prétendant est revenu auprès de son oncle pour réitérer sa demande en mariage.
Mais le père dira clairement à son neveu ceci : “Je ne vais pas te donner la main de ma fille.” Avant de confisquer le téléphone portable de M. Fall que le charretier lui a offert, pour couper les ponts.
Ne pouvant plus communiquer avec sa dulcinée, A. Fall a proféré des menaces à l’endroit de sa cousine, dans le groupe WhatsApp familial.
Suite à la plainte déposée par la victime, le charretier a été cueilli à son domicile par les éléments du commissaire divisionnaire Bassirou Sarr. Il a été surpris par les policiers sur le point de fumer du chanvre indien mixé avec du tabac. Embarqué au poste, puis entendu sur procès-verbal, A. Fall a reconnu sans ambages les faits.
Il dit ne pas regretter son acte. Car, dit-il, “j’ai beaucoup investi sur ma cousine qui a bouffé mon argent avant de me trahir. Chose que je ne vais pas accepter”, assume-t-il lors de son interrogatoire.
Vidant son sac, il dira qu’il a tout fait pour rendre heureuse sa cousine à qui il offrait des cadeaux dont des tissus bazin et getzner, des bracelets lors des grands événements et un téléphone portable.
Interpellé sur la drogue retrouvé par-devers lui lors de son interpellation, A. Fall dira qu’il fume du chanvre indien pour oublier ses problèmes avec sa cousine.