La République Centrafricaine veut s’inspirer de la politique culturelle du Sénégal pour booster son secteur culturel !

Dans le cadre de son périple au Sénégal, Madame Vincente Maria Lionelle Jennifer Saraiva Yanzere, Ministre Centrafricaine des Arts, de la Culture et du Tourisme a mis à profit sa rencontre avec son homologue sénégalais Monsieur Abdoulaye DIOP ministre de la culture et de la Communication, l’histoire pour vanter la politique culturelle du Sénégal. Elle a ajouté que son pays compte s’en inspirer afin de rehausser son propre politique culturelle.
Elle a été reçue ce matin au cabinet du ministère de la Culture avec sa délégation. Lors des échanges, la République centrafricaine s’est dite prête à cheminer avec l’État du Sénégal dans une franche collaboration qui s’inscrit dans une perspective de de renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays frères.
Selon Madame le Ministre”Je suis venue apprendre à côté de mon homologue sénégalais parceque le Sénégal est un pays très respecté dans le domaine de la culture avec ses nombreuses infrastructures culturelles et ses grands hommes de culture. Nous sommes prêts à travailler avec le Sénégal pour mettre en place pôle Culturel qui va nous permettre de renforcer nos relations”.
Dans son allocution, le ministre de la Culture Abdoulaye Diop a confirmé le leadership culturel du Sénégal. Il a également fait savoir que le Sénégal est prêt à travailler avec la République centrafricaine dans le domaine de la culture en mettant en place des stratégies de développement pour aboutir à des résultats positifs entre les deux pays.
Elle a par ailleurs magnifié la grandeur et l’œuvre architecturale du Musée des civilisations noires où elle a été invitée pour une visite de courtoisie après son audience avec le ministre de la Culture du Sénégal.
Il faut rappeler que Madame Vincente Maria Lionelle Jennifer Saraiva Yanzere, Ministre centrafricaine des Arts, de la Culture et du Tourisme est en visite au Sénégal depuis une semaine pour des raisons diplomatiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here