Sabotage des installations de la centrale électrique du Cap de biche : Senelec se constituera en partie civile pour préserver la continuité du service public (Pape Mademba Bitèye)

Lors de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, le 17 juin dernier, 11 personnes, membres d’une présumée “Force spéciale” ont été arrêtées par la Sûreté urbaine (Su). Elles sont suspectées d’avoir tenté de saboter les installations de la Société nationale d’électricité (Senelec).

Une situation qui préoccupe le directeur général de ladite société. Invité de l’émission ‘’Grand Jury’’ de la Rfm, Pape Mademba Bitèye, informe que la Senelec va se constituer partie civile dans le cadre du procès.

«La Senelec reste très attentive à tout ce qui concerne la sûreté de ces installations. Et aujourd’hui, nous avons le soutien de l’Etat à travers ses services compétents qui veillent à la sécurisation du pays. Le moment venu, Senelec en rapport avec ses conseils se constituera en partie civile pour continuer à préserver la continuité du service public», a dit le responsable politique de l’Alliance pour la république à Kaolack.

Pape Mademba Bitèye indique également que le Sénégal a frôlé une catastrophe avec la tentative d’attentat de la centrale électrique du Cap de biche. «Un arrêt de la centrale électrique du Cap de biche, c’est la reprise des délestages. Détruire cette infrastructure serait une catastrophe pour le pays. Mais nous avons un Etat qui veille sur la sécurité. Chaque fois qu’une infrastructure d’utilité publique est détruite, elle ne l’est pas pour l’État ni pour la société gestionnaire, mais pour le bénéficiaire», a déclaré M. Bitèye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here