Le psychologue-clinicien Serigne Mor Mbaye a fait un diagnostic sans complaisance des maux qui gangrènent notre société. Invité de l’émission “Grand Jury” de ce dimanche sur la Rfm, le psychologue estime que nous vivons dans «un pays déprimé».
«Je suis désolé, mais c’est un pays déprimé quelque part où nous sommes tous en situation de dépression masquée, ou on est «ndaw gadou». On est tous en train de s’insulter, de s’étriper, alors qu’il y’a urgence», a déploré Serigne Mor Mbaye au micro de Georges Déthié Diop.
D’après le clinicien, «c’est des mercenaires qui sont payés par des forces libérales internationales et qui sont en train de brader notre pays. C’est une évidence, ça aussi. Vous le voyez sous vos yeux, ce n’est pas de la politique. Il faut être idiot pour fermer ses yeux, parce que tu es complice pour ne pas le dire. Mais ce qui est évident, c’est carrément par des gens tournés vers les intérêts du pays avec un sentiment fort», s’insurge l’expert en comportement, qui revient sur les violences constatées à travers le pays.