Proxénétisme conjugal : Il prend 6 mois pour avoir aidé sa “femme” à se prostituer

B. M. Seck a comparu à l’audience des flagrants délits du tribunal de grande instance de Mbour. Il est poursuivi pour avoir aidé sa propre épouse à se prostituer. Activité dont il tire profit.
 
Le couple qui dit être marié depuis l’année  dernière n’a pas pu donner des preuves de leur union qui selon eux a été scellée à Pout. 
 
K. Sow, 23 ans, se livre à la prostitution avec défaut de carnet sanitaire. Dans le procès-verbal d’enquête dans la maison où vit le couple, il n’y a que des personnes qui s’adonnent à la prostitution qui y vivent. La police avait fait une descente inopinée dans la maison pour procéder à des fouilles de routine. Et parmi toutes les péripatéticiennes, K. Sow était la seule à ne pas disposer de carnet sanitaire lui permettant de faire ce métier.
 
Elle a contesté les faits. Et soutient mordicus que son mari est taximan et qu’elle, est vendeuse de sachets d’eau.
 
B. Mani, le gardien de la maison a été  embarqué dans cette affaire. Il lui est reproché aussi d’aider les femmes qui se trouvent dans la maison à se prostituer. 
 
“J’ai trouvé tous ces gens dans la maison. Je ne sais pas ce qu’elles font comme métier. Moi je suis juste préposé à garder la porte de la maison. Je n’entre pas à l’intérieur pour les surveiller”, s’est défendu B. Mani. 
 
Selon le procureur, B. M. Seck aide et assiste sciemment la prostitution de K. Sow. Il explique que le couple vit en concubinage et n’a jamais été marié. 
 
A l’endroit de B.M. Seck, il lance : “Ce que vous faites c’est de l’exploitation”, tout en requérant 6 mois ferme pour les deux hommes et une amende de 250.000 frs.
 
Le tribunal est convaincu que B.M. Seck organise la prostitution de celle qu’il dit être sa femme et avec l’argent qu’elle gagne, il paye les charges de leur vie commune.

Il a condamné B. M. Seck à 6 mois de prison avec sursis et sa soi-disant femme a pris 3 mois ferme. Le vigile a été relaxé.