Après 36 ans d’attente, l’Argentine a enfin brodé sa troisième étoile sur le maillot albiceleste. La bande à Lionel Messi a écrit l’histoire au terme d’une rencontre mémorable.
Depuis lors, l’un des héros de ce sacre argentin ne cesse de multiplier les provocations à l’égard des joueurs français : Emiliano Martinez.
Le meilleur gardien de la compétition en a rajouté une, hier jeudi, au cours d’une visite dans sa ville natale de Mar del Plata. Le gardien d’Aston Villa a pris, cette fois-ci, pour cible Aurélien Tchouaméni : “En arrêtant le premier penalty, je savais que l’autre gars allait être très nerveux. J’ai essayé de jouer avec lui mentalement, en jetant le ballon, en lui parlant et il a tiré à côté. Il s’est chié dessus.”
“Dibu”, comme on le surnomme, est revenu sur son état d’esprit lors de la séance des tirs au but. “C’est quelque chose qui sort de moi, dans ces moments. Je sais que je suis fort dans les penalties. Je sais qu’ils me respectent, parce que d’autres joueurs me l’ont dit”.