Après la Coupe du monde remportée par l’Argentine, Lionel Messi a fêté Noël et le Nouvel An dans son pays natal, notamment à Rosario. Il n’a rejoint ses coéquipiers du Paris Saint-Germain (PSG) que ce mercredi 04 janvier 2023. Le moins qu’on puisse dire, c’est que tout le monde était heureux de le revoir, sauf peut-être, Ethan Mbappé. En tout cas, à en juger par son comportement, on peut supposer que le petit frère de Kylian Mbappé, n’a pas apprécié le retour triomphal du “Messie” argentin en Coupe du monde.
Le jeune footballeur qui s’entraîne régulièrement avec l’équipe professionnelle du PSG a dévisagé Lionel Messi alors que les coéquipiers lui offraient une haie d’honneur avec des applaudissements nourris pour le féliciter. Ce regard noir lancé par Ethan Mbappé à Messi a très vite enflammé twitter. Inutile de rappeler que Kylian Mbappé a perdu la finale de la Coupe du monde face à l’Argentine de Lionel Messi.
Mbappé absent
Le buteur du PSG n’était d’ailleurs pas présent lors de cette petite cérémonie d’honneur à son coéquipier. Récemment, il avait balayé d’un revers de main les insinuations sur une prétendue inimitié entre lui et Messi à cause des provocations des joueurs argentins après la finale de la Coupe du monde. « J’ai discuté avec lui (Messi) après le match, je l’ai félicité, car c’était la quête d’une vie pour lui. Pour moi aussi, mais moi j’ai échoué, donc il faut toujours rester bon joueur. Les célébrations, ce n’est pas mon problème, il ne faut pas perdre d’énergie dans des choses aussi futiles, l’important pour moi c’est de donner le meilleur de moi-même pour le club. On va attendre que Leo revienne pour qu’on puisse recommencer à gagner les matchs et marquer des buts » avait-il déclaré. Est-ce un discours sincère ? On ne tardera pas à le savoir dans les prochains jours.