“Je ne reconnais plus Man City”: Guardiola s’en prend à ses joueurs malgré le renversement de situation face à Tottenham

Au terme d’un retournement de situation spectaculaire face à Tottenham, Manchester City s’est provisoirement rapproché à cinq points du leader Arsenal, ce jeudi soir. Mais Pep Guardiola n’a pas été impressionné du tout par ce succès. Immédiatement après la rencontre, le coach espagnol des Citizens a fustigé la prestation de ses joueurs.
 
“Si nous jouons avec un tel manque de passion cette saison, je peux vous dire que nous ne gagnerons rien”, a commencé Pep Guardiola. “De même pour les supporters, qui sont restés silencieux pendant 45 minutes. Nous avons été hués à la mi-temps parce que nous perdions, pas parce que nous jouions mal. Nous étions la meilleure équipe. Ils nous ont hué, mais peut-être que c’est notre faute. Peut-être que nous nous sentons trop à l’aise parce que nous avons été quatre fois champions en cinq ans. (…) Je ne reconnais plus mon équipe. Jusqu’à récemment, il y avait la passion et le désir de courir. Pensez-vous que nous allons combler l’écart avec Arsenal de cette façon? En aucun cas.”
“Je veux une réaction de tout le club, de tout le monde”, a poursuivi l’Espagnol de 52 ans. “Je veux battre Arsenal. Et si on commence à jouer comme ça, ils vont nous détruire. Nous sommes à des kilomètres de l’équipe que nous étions les saisons précédentes. Pensez-vous que nous allons réussir un retour comme ça chaque saison? Définitivement non”, a-t-il également lancé.
 
Pep Guardiola a choisi de laisser Kevin De Bruyne sur le banc pendant tout le match. “Un problème personnel” l’a éloigné du terrain d’entraînement pendant un certain temps et il n’était donc pas dans le onze de départ contre Tottenham.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here