La Lazio Rome a balayé l’AC Milan (4-0), ce mardi. Une victoire qui lui permet de revenir à un point de son adversaire du soir, deuxième.
Il n’y a pas eu de match, ni de suspense, lors de la dernière rencontre de la 19e journée de Serie A, ce mardi soir. Mais il y a bien eu une surprise tout de même : la Lazio Rome a surclassé le champion en titre, l’AC Milan (4-0), battu dans tous les secteurs de jeu et décidément dans une très mauvaise spirale.
Les joueurs de Maurizio Sarri n’ont pas laissé le temps à leurs adversaires de rentrer dans le match en ouvrant le score très tôt par Milinkovic-Savic (4e), à la conclusion d’un joli mouvement avec un centre de Zaccagni et une feinte de Luis Alberto. Ces deux-là ont d’ailleurs été les hommes du match. Le premier a doublé le score en reprenant à bout portant une frappe de Marusic repoussée par le poteau. Le deuxième a définitivement mis K.-O. le Milan en transformant un penalty obtenu après une faute de Kalulu sur Pedro (67e).
Zaccagni et Luis Alberto ont terminé le boulot en étant tous les deux à l’origine du dernier but de leur équipe, signé Felipe Anderson, qui a trompé de près Tatarusanu (75e). Avec cette victoire, les Biancocelesti se sont replacés à la troisième place du Championnat, à un point seulement de leur adversaire du soir qui reste, lui, sur une série terrible : élimination en Coupe d’Italie, défaite en finale de la Supercoupe et aucun succès sur les cinq dernières rencontres.