Les poulains de Pape Thiaw défie Madagascar au stade Nelson Mandela d’Alger pour une place en finale du Championnat d’Afrique des Nations ce soir à 19 heure .
Après 12 ans d’absence , les lions locaux son en quête d’une première finale de l’histoire.
Un match qui sera âprement disputé, les lions face à l’armada offensive de Madagascar (8 buts ) .
Une première rencontre officielle entre le Sénégal et la Madagascar. Pour leurs première participation au championnat d’Afrique des Nations , les barreas ont créés les sensations.
Cependant, le technicien Malgache avoue que ses poulains auront affaire à un bon client mardi en 1/2 finale. « Le Sénégal est une bonne équipe. Nous avons beaucoup de respect pour le Sénégal. Cela dit, je pense qu’ils sont jouables et nous allons aborder ce match avec confiance.
Nous avons déjà gagné contre le Ghana. Nous sommes en 1/2 finale. Nous nous concentrons sur le Sénégal, en sachant que ce sera très difficile », avoue Romuald Rakotondrable Félix, désigné meilleur sélectionneur du 1er tour.
«Ils ont tout donné pour atteindre la dernière ligne droite du Chan, alors ils n’ont plus droit à l’erreur. Une rencontre de 1/2 finale demande beaucoup plus d’engagement, plus de détermination, du réalisme et surtout de l’organisation.
Je pense que l’équipe du Sénégal comprend maintenant l’enjeu du Chan, les joueurs doivent prendre des responsabilités, croire à leur talent pour continuer leur rêve. Ce sont des matchs à élimination directe, l’équipe la mieux préparée physiquement et mentalement aura plus de chance de se qualifier.» a déclaré l’entraîneur de Union Sportive de Gorée Moussa Diatta .