Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr n’a pas porté de gants pour dénoncer vigoureusement les scènes de pillages et de vandalismes enregistrées vendredi dernier à Touba lors du meeting avorté de Ousmane Sonko.
Pour le porte-parole du khalife général des mourides, on ne doit plus tolérer que la sacralité de la capitale du mouridisme soit piétinée.
” Tout le monde doit veiller au respect de la sacralité de Touba. Pourquoi les gens ont peur maintenant de dire la vérité ? Personne ne veut subir les attaques. Ce n’est pas une raison. Nous devons tous préserver la sacralité de Touba ” insiste-t-il.
Dans sa fatwa, Cheikh Bassirou Abdou Khadr n’a pas manqué de sermonner la classe politique. Pour lui, les politiciens ne doivent pas prendre en otage le pays parce qu’ils y sont minoritaires. Ces derniers ne valent pas, dit-il, la peine de mettre le pays en chaos.
Le porte-parole du khalife général des mourides s’exprimait ce samedi lors de la cérémonie officielle du Magal de kazu rajab. C’était en présence de la délégation gouvernementale dirigée par le Ministre, Abdou Karim Fofana.