Le populeux quartier de Saré Guilél, de la commune de Tambacounda et ses environs peinent, depuis trois jours, à avoir accès à l’eau. Ce, à cause d’un des tuyaux cassés par l’entreprise Arezki, chargée de la construction de la route principale dudit quartier.
Interpellée à plusieurs reprises, la Sen’Eau tarde à résoudre ce problème causant un énorme désagrément aux populations.
«Depuis trois jours, nous n’avons pas d’eau. Notre tuyau a été cassé par l’entreprise Arezki et jusqu’à présent, la Sen’Eau n’est pas venue. Ils ont été informés à plusieurs reprises. Pour obtenir le liquide précieux, il faut parcourir 3 km, en cette période caniculaire», dénonce Fatouma Diallo, une habitante du quartier Saré Guilél.
Après l’école élémentaire 2 de Saré Guilél, la situation est la même. M. Bâ, père de famille, peine à se laver depuis trois jours. «Vous avez constaté que depuis trois jours, nous n’avons pas d’eau à cause d’un tuyau endommagé par l’entreprise Arezki et la Sen-Eau tarde à réagir malgré les nombreux appels. Même pour se laver relève d’un parcours du combattant. Je préfère que mes enfants se lavent pour aller à l’école. Pour cela, nous sommes obligés de nous rabattre vers les robinets publics distants de 3 km, sinon madame n’aura pas d’eau pour la cuisine, la vaisselle… Mais que faire ?», se demande-t-il.
Trouvés assis sous un arbre à palabres, des jeunes du quartier ruminent leur colère face au manque d’eau dû à la réaction tardive de la Sen’Eau. Ils menacent de durcir le ton, si rien n’est fait dans les prochaines heures.