Le procès du vi0l présumé qui oppose Sitor Ndour à sa femme de ménage , se poursuit au tribunal de Dakar. Ce lundi 20 mars, l’avocate générale a requis une peine de dix ans de prison ferme contre l’ancien directeur du Coud.
Si le président de la chambre criminelle de Dakar suit le réquisitoire de l’avocate générale, Sitor Ndour risque la réclusion criminelle dans cette affaire de vi0l dont il est accusé par sa domestique âgée de 17 ans.
En effet, le parquet qui a pris la parole après la plaidoirie de la partie civile, soutient que les éléments factuels et les dispositions légales attestent de la culpabilité de l’accusé. L’autre élément de preuve est que le médecin qui a apposé sa signature sur le certificat médical qui aurait disculpé Sitor Ndour, n’a pas consulté la plaignante A.D. Mais plutôt un autre qui d’ailleurs n’est pas habilité à le faire.
Au regard de tous ces observations, la représentante du parquet requiert une « peine de réclusion criminelle de dix (10) ans » contre Sitor Ndour.
La victime présumée réclame, pour sa part 50 millions F CFA de dommages et intérêts.
Le mis en cause, ancien Directeur du COUD et responsable politique de l’APR, nie les faits.
Rappel…
Les faits remontent au lendemain de la Tabaski de l’année dernière.