C’est ce matin vers 9 h que le décès de Mamadou Bocar Mall a été annoncé. La nouvelle a vite fait le tour de la ville de Podor. Sa maison sise au quartier Lao Demba a été prise d’assaut par les populations venues de tous les quartiers, car l’homme était connu de tous et s’activait sans tambour ni trompette dans le social.
Âgé environ de 95 ans, “Pa Mall” était l’ami de tous, mais était aussi très proche de la ministre des Affaires étrangères Aissata Tall Sall à qui il avait apporté un soutien incommensurable durant ses deux mandats à la tête de la municipalité de Podor.
L’homme était très ouvert et écouté. Après une riche carrière qui lui a permis de servir dans plusieurs postes de santé en tant qu’infirmier, Pa Mall était revenu à Podor, après sa retraite. Il a longtemps milité à l’AFP de Moustapha Niasse, avant de rejoindre Aissata Tall Sall, après la création du mouvement Osez l’avenir.
Mamadou Bocar Mall était jusqu’à sa mort le président du dahira Lahbab qui regroupe l’ensemble des talibés d’El Hadj Baba Ndiongue, Moukhadam d’El Hadj Malick Sy.
Avec sa disparition, Podor perd une icône. Il sera inhumé demain mardi à Podor.