Football : Les confidences de deux joueurs évoluant au Soudan

Les affrontements entre l’armée régulière et les paramilitaires  font rage  depuis une dizaine de jours au Soudan. Ce qui a affecté tous les secteurs, surtout celui du sport. Des joueurs comme le Sénégalais Ousmane Diouf et le Gambien Lamin Jarjou sont pensionnaires d’Al Hilal, le club le plus titré du Soudan.
 
Joints par téléphone, ils ont confié à Seneweb qu’ils ont quitté la plus grande ville du pays, Omdurman, pour rejoindre l’Égypte en voiture.
 
L’ex-pensionnaire du Casa Sports, Lamin Jarjou, nous explique que “la situation est très  compliquée au Soudan”. Mais, rassure-t-il, “nous sommes en paix, nous sommes un peu loin des affrontements. J’étais à l’hôtel avec mes coéquipiers  et le staff. Nous sommes actuellement en route pour l’Égypte. De là-bas, je pourrais prendre un vol pour la Gambie”. 
 
Ousmane Diouf, l’ex-pensionnaire de Teungueth FC, nous raconte les moments  qu’il a vécus au Soudan.   “Des moments très compliqués. Je n’ai jamais vu ça. On ne pouvait même pas aller   à la   mosquée. Le bruit des balles a été entendu  jusqu’ici. J’ai hâte de revenir au Sénégal. Je suis en route actuellement. On a quitté Omdurman il y a 30 minutes  avec les joueurs étrangers (des Congolais, des Ivoiriens, des Maliens et des   Nigériens). On prend la route pour aller directement en Égypte et ensuite je vais prendre un vol pour rentrer au Sénégal», nous confie le défenseur de l’équipe nationale du Sénégal.