La fin de la récréation est sifflée à l’Assemblée nationale. Après plusieurs mois de suspension, les députés ont repris leurs travaux, ce vendredi matin, à travers la réunion du bureau de l’Assemblée nationale à laquelle ont pris part le président de l’institution, les vice-présidents, les secrétaires et les questeurs.
Sur convocation du président Amadou Mame Diop, le bureau devait statuer sur les questions liées au Code de conduite, les propositions de résolutions, la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire, les questions orales, écrites et d’actualité.
Au terme de cet examen, tous les points à l’ordre du jour ont été rejetés, à l’exception de celui relatif à la mise en place de la Haute cour de justice, informent nos confrères de Dakaractu.
En ce qui les concerne, les présidents de groupe parlementaire vont se réunir mardi prochain, 2 mai, pour faire une proposition sur le Code de conduite relatif aux questions orales et la soumettre au bureau. Ceci, avant que la conférence des présidents se réunisse en vue de fixer la date de reprise des plénières.