L’élection du président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) est fixée au 27 mai. Mamadou Pathé Keïta et le président sortant, Me Babacar Ndiaye, sont les seuls candidats en course. Récemment, le premier a appelé au report du scrutin. Invoquant la polémique au sujet de la légalité de la candidature du second.
Mais ce dernier estime que l’élection ne peut pas être reportée. «Je ne veux pas polémiquer sur si je suis éligible ou pas, prévient le patron de la FSBB. La décision a été rendue par le Comité électoral. Et cela ne peut constituer un motif de report. Ma candidature a été déclarée recevable.»
Un report serait d’autant plus inopportun, selon Me Babacar Ndiaye, que le Sénégal est confronté à deux échéances. «Le mandat de l’actuel président de la FSBB prend fin le 15 juin au plus tard, rappelle-t-il. Donc, il nous faut une nouvelle fédération. Si après cette date, on n’a pas une fédération, le Sénégal risque d’être suspendu et on risque même de ne pas participer à l’Afrobasket filles.»
Me Ndiaye d’ajouter : «Le congrès de la FIBA est prévu le 9 juin et on doit y participer et prétendre à des postes. Il faut vraiment en terminer avec les élections.»