En Guinée, une dizaine d’hommes ont perdu leur sexe le samedi 13 mai dernier lors d’une cérémonie de mariage à Kénien, un quartier de la commune de Dixinn (Conakry). Selon Guinéenews, qui rapporte l’information, le coupable est un charlatan du nom de Seydouba. L’homme a déjà été arrêté par la gendarmerie.
Tout a commencé le samedi dernier lors de cette cérémonie de mariage, raconte Mamadouba Bangoura, une victime. Alors que tout le monde était baigné dans l’ambiance festive, un charlatan est venu solliciter quelques minutes pour faire une démonstration.
« Nous nous sommes opposés. Car cela n’avait aucun lien avec notre cérémonie. Mais après que les aînés aient plaidé en leur faveur, nous avons finalement cédé. Les charlatans étaient au nombre de trois, Ils ont commencé leur démonstration en se coupant mutuellement la langue avec un couteau et des lames. Ensuite le chef du groupe a demandé qu’on lui apporte du sable prétendant qu’il allait le manger et le faire sortir du ventre d’un autre. L’un de nos amis qui ne croyait pas à ce que faisait le charlatan lui a dit qu’il mentait. Cela a irrité le chef de groupe qui lui a intimé l’ordre de se montrer, sous peine de voir disparaître son sexe » a raconté Bangoura.
Détenu par la gendarmerie
Il n’a pas osé se présenter devant le charlatan qui mit sa menace à exécution. Après la disparition du sexe du jeune homme, d’autres hommes se sont rendus chez le charlatan pour le supplier de rendre à “l’effronté” à ses attributs virils. En essayant d’accomplir ce qui lui était demandé, ses hôtes ont à leur tour perdu leur sexe.
Pour l’heure, Seydouba est détenu par la gendarmerie. Selon le chef de quartier Aboubacar Camara, le charlatan lui aurait dit que les jeunes doivent être conduits dans un endroit discret pour que son maître vienne les soigner. Le maître en question serait en cavale.