Le milieu de terrain allemand Toni Kroos, 33 ans, a prolongé son contrat d’un an avec le Real Madrid et est désormais engagé jusqu’en juin 2024, a annoncé mercredi le club de la capitale espagnole.
L’actuel contrat de Kroos expire à la fin du mois. Arrivé au Real en 2014 en provenance du Bayern, il a été une pièce majeure de la période dorée que le club vient de traverser, participant à la victoire dans quatre Ligues des champions, trois championnats et une coupe d’Espagne, cinq coupes du monde des clubs de la Fifa, parmi les 20 trophées qu’il a glanés au total avec Madrid.
Avec la sélection allemande, il a été champion du monde en 2014, et avait déjà gagné une Ligue des champions avec le Bayern avant d’arriver dans la “Maison Blanche”, pour laquelle il a joué à ce jour 417 matches.
Selon le quotidien espagnol As, le Real a souhaité le prolonger pour qu’il continue à partager son expérience avec les jeunes milieux destinés à prendre un jour sa place, Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde, Edouardo Camavinga et Jude Bellingham, qui vient de signer au club.