Mamadou Lamine Diallo a indiqué, jeudi, que si le Sénégal a perdu l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), c’est parce que le dossier sénégalais a été mal défendu
« Le Sénégal a perdu l’organisation de la CAN 2027, malgré les performances de nos équipes nationales de football. Le Dossier sénégalais a été mal défendu avec une délégation sans contenu, sans Sadio Mane et des ténors du football sénégalais« , a-t-il d’emblée constaté sur X (ex Twitter).
Il ajoute : « A.K. Fofana c’est connu, est une somme d’échecs. La société sportive est muette sur cette affaire. »
Le parlementaire de se demander si BBY et Amadou Ba, « sachant qu’ils ont perdu le pouvoir, ont volontairement saboté le dossier de candidature du peuple sportif sénégalais. »
La candidature conjointe du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2027 a été officiellement confirmée, a annoncé le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe. Le Sénégal, déclaré favori, n’accueillera pas donc la 36e édition de la plus prestigieuse compétition de football d’Afrique.