Ils ont peut-être frôlé le pire. Un avion transportant des officiels nigériens a raté son atterrissage à l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry, mercredi dernier.
Selon le média “Africaguinée” qui rapporte l’information, les pneus de l’avion ont éclaté. L’appareil a quitté légèrement l’axe de la piste d’atterrissage, mais les pilotes ont réussi à couper les quatre moteurs, réussissant ainsi à le stabiliser, raconte un conseiller du directeur général de l’Autorité guinéenne de l’avion civile, cité par Actuniger.
Plus de peur que de mal
Les occupants de l’appareil ont été rapidement évacués. Il y a eu plus de peur que de mal, puisque cet avion-cargo militaire nigérien n’a pas subi d’autres dommages. Les officiels nigériens à bord de l’appareil sont venus à Conakry pour participer aux festivités du 2 octobre (anniversaire de l’indépendance du pays), a confié une source sécuritaire à “Africaguinée”.
Il « n’y a eu ni crash ni de pertes en vies humaines »
Contrairement à ce qui a été véhiculé aux premières heures de l’incident, il « n’y a eu ni crash ni pertes en vies humaines », précise le chargé de communication de la Société de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Conakry (SOGEAC) Mamadou Saliou Sylla. Il ajoute qu’aucun dégât matériel n’a été déploré. « C’est juste les pneus de l’appareil qui ont crevé ». La piste d’atterrissage a été momentanément fermée.