Israël-Gaza : Le Pape François demande de jeûner et prier le vendredi 27 octobre

Très inquiet par l’extension du conflit entre Israël et le Hamas et par la catastrophe humanitaire en cours à Gaza, le Pape François appelle tous les chrétiens à observer une journée de jeûne et de prière pour la paix le 27 octobre.

Le pontife a lancé une Journée de jeûne et de prière le 27 octobre, appelant tous les chrétiens ainsi que les croyants d’autres religions et tous ceux qui servent la cause de la paix à se joindre à cette initiative. Une heure de prière pour « implorer la paix » aura lieu à 18h en la basilique Saint-Pierre.

À nouveau, comme à chaque angélus et audience générale depuis le début du conflit ouvert le 7 octobre, le pontife de bientôt 87 ans a eu une pensée pour Israël et la Palestine. « Les victimes augmentent et la situation à Gaza est désespérée », s’est-il désolé.

« S’il-vous-plaît, que l’on fasse tout le possible pour éviter une catastrophe humanitaire », a-t-il alors imploré pour cette bande de terre mise en état de siège par l’armée israélienne et cible de bombardements massifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here