L’Olympique de Marseille d’Iliman Ndiaye et d’Ismaila Sarr a remporté hier sa première victoire en Europa League cette saison, après deux matches nuls, face à Brighton et face à l’Ajax. Face aux Athéniens de l’AEK, les Marseillais ont remporté la partie 3-1.
Voici ce qui a été écrit dans quelques médias français à son sujet.
Le Phocéen : 5. Match très frustrant de la part du Sénégalais. Il a trois énormes occasions en première mi-temps où il se précipite dans le dernier geste. Moins en vue au retour des vestiaires, il aurait pu être passeur décisif si le quatrième but marseillais inscrit par Sarr n’avait pas été logiquement refusé pour hors-jeu (86e).
Foot Mercato – Ndiaye (6) : sur son côté gauche, l’international sénégalais s’est rapidement illustré avec trois occasions dans le début de rencontre. Toujours disponible entre les lignes, il aurait donc pu ouvrir le score, sans succès. Mais preuve de sa bonne forme, c’est sa passe qui permet à Clauss de se retrouver parfaitement lancer pour délivrer une passe décisive. Il a un peu baissé de régime au fil du match.
90min : note 5. Iliman Ndiaye a encore manqué de tact dans la finition. Par trois fois, l’international sénégalais a tenté de tromper le gardien grec sans être adroit dans l’exercice. C’est sa passe parfaite dans le dos qui a permis à Clauss de servir Vitinha sur le but. En seconde période, Ndiaye a quelque peu disparu en zone offensive souvent pris avant de prendre de la vitesse. On en attend plus pour être emballé.
Maxifoot – Iliman Ndiaye (6) : utilisé à gauche, l’ailier de l’Olympique de Marseille a été particulièrement dangereux, mais a manqué d’efficacité. Sur une erreur Hajisafi, le Sénégalais a immédiatement eu une grosse opportunité, mais a trop écrasé sa frappe devant Stankovic. Malgré ce raté, il a continué de créer du mouvement avec deux autres tirs repoussés par le gardien adverse. Cependant, le Phocéen a tout de même été impliqué sur l’action de l’ouverture du score avec cette passe pour lancer Clauss. En fin de partie, il a été proche de délivrer une passe décisive pour Sarr, qui a été signalé hors-jeu par la VAR.