Amadou Bâ de Pastef vient d’être déféré au parquet. Me Ciré Clédor Ly donne les raisons de son interpellation.
Amadou Ba, membre du parti d’opposition Pastef Les Patriotes (dissous le 31 juillet dernier) et du cabinet de son leader Ousmane Sonko, a été arrêté vendredi soir (27 octobre 2023 ) devant les locaux de la Sen Tv.
À la sortie de l’émission « Ndoumbelane » de SenTV à laquelle il a participé vendredi soir, Amadou Ba, membre du directoire du parti Pastef, Les Patriotes, a été arrêté sans aucune notification.
Mais son avocat, a publié sur sa page Facebook que son client a été arrêté et déféré pour diffusion du rapport médical de Ousmane Sonko.
Une lettre du directeur de l’administration pénitentiaire à la ministre de la Justice concernant la santé de l’opposant Ousmane Sonko, qui avait entamé le 17 octobre une nouvelle grève de la faim contre sa détention, a fuité sur les réseaux sociaux. Le procureur de la République a annoncé l’ouverture d’une enquête pour identifier l’origine de la fuite de ce texte dans lequel l’état du leader du Pastef y est décrit comme nécessitant un « maintien en service de réanimation ».