Depuis plusieurs mois, l’eau ne coule plus dans les cinq villages qui composent la commune de Ngoundiane à cause de la panne du forage. Une situation qui paralyse beaucoup d’activités dans cette partie du département, à en croire Ibrahima Sène.
« Ça fait huit mois que la population de Diack est dans un état chaotique, un état qui est dû à un manque d’eau. Ce qui nous pose beaucoup de problèmes surtout dans le domaine de l’aviculture ».
Même si poursuit le porte-parole « nous avons eu écho qu’il y a un puits qui est en train d’être creusé auquel il ne manque que des équipements. Mais nous savons que ce puits-là ne peut pas servir un village de Diack dans le long terme. Donc cela ne peut pas décanter la situation », a déclaré Ibrahima Sène.
Ainsi, sur les ondes d’iRadio, il exhorte les entreprises établies dans leurs terroirs à les aider dans l’approvisionnement en eau.
« C’est délicat la situation qu’on est en train de vivre dans ce village. Elle l’est dans la mesure où on ne peut pas concevoir qu’un village qui chaque jour, par exemple, soit extirpé de deux milliards avec le basalte qui est à côté, qu’il n’y ait pas d’eau. C’est pourquoi nous lançons un appel aux entreprises implantées dans cette zone. À défaut de quoi nous allons nous faire entendre dans les jours à venir », menace-t-il.