INVESTITURE DU CANDIDAT AMADOU BA PAR LE PS ET L’AFP : Dibcor Faye mobilise et lance l’assaut pour 2024

Le Parti socialiste (Ps) et l’Alliance pour la République (Afp) ont investi ce samedi Amadou Bâ, le candidat libéral de Benno bokk yaakaar (Bby), coalition de la majorité qui gère le pays depuis 12 ans. Ainsi, une marée humaine mobilisée par le leader du Mouvement national des élèves et étudiants socialistes (Mees) , Dibcor Faye . Ce dernier a accueilli le candidat de Benno avec le   pari de la mobilisation qui a encore confirmé la légitimité du jeune socialiste. 

A quelques encablures de la prochaine présidentielle de 2024 , les investitures s’enchainent Cette fois il s’agit du Parti socialiste (Ps) et l’Alliance pour la République (Afp) . Ces derniers ont  investi ce samedi Amadou Bâ, le candidat libéral de Benno bokk yaakaar (Bby), coalition de la majorité qui gère le pays depuis 12 ans.
pour dire qu’un destin commun oblige ainsi  les socialistes  à porter leur choix sur Amadou Ba car ils ne seraient pas logiques avec eux-mêmes s’ils avaient leurs propres candidats car ils partagent le bilan de la majorité et ont renouvelé leur confiance au candidat de la coalition Macky dans le cadre d’un pacte de continuité.  Donc, ils fondent beaucoup d’espoir dans la victoire du libéral Amadou Bâ même si leur premier choix était Macky lui-même.
Une occasion pour  Dibcor  Faye leader des élèves et  étudiants socialistes par ailleurs membre du Secrétariat Exécutif National(SEN) du Parti Socialiste de marquer ses empreintes .

Le jeune camarade du parti des verts est revenu sur les motivations qui ont poussé le parti du président Senghor a soutenir le candidat  Amadou Ba . D’aprés Dibcore Faye ,

“Le PS investit Amadou Ba pour préserver l’état de droit , la démocratie et le caractère laïque et républicain de notre pays .  L’impulsion de notre économie vers une croissance économique à deux chiffres sera aussi une conséquence dans cette victoire. 

Après les attaques subit par notre pays , si le PS ne faisait pas ce qui se faisait actuellement, Senghor , Diouf et Tanor ne seraient pas fiers de nous” , dit t-il non sans sans préciser  qu’il prend l’engagement si besoin en était de faire le tour du pays avec l’ensemble de ses camarades pour une victoire le 25 février 2023 .

Pour rappel , le jeune leader socialiste a marqué son territoire par une forte mobilisation de Ziguinchor à sedhiou en passant par le centre dans la zone arachidière jusqu’à son fatick natal particulièrement sa commune Diarrère d ‘où il a pu faire une mobilisation exceptionnelle pour l’investiture .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here