L’absence de Sadio Mané du groupe d’Al Nassr pour les seizièmes de finale aller de la Ligue des Champions Asiatiques a suscité l’inquiétude des fans de la star sénégalaise. Ce fut en effet la première fois depuis son arrivée en Arabie Saoudite l’été dernier. En conférence de presse après la rencontre son entraîneur Luis Castro a été interrogé sur son choix de se passer du double Ballon d’Or Africain pour le déplacement à Al Fayha.
« Nous avons reposé Sadio Mané et il a retrouvé sa forme physique et nous avons vu son niveau après sa récupération. Dans le monde du football, on sait que celui qui s’entraîne beaucoup est le meilleur, mais parfois un joueur a besoin de repos et d’une phase de récupération pour revenir à son meilleur niveau », aurait-il justifié dans des déclarations recueillies par Asharq Al-Awsat.
Avant de rejoindre Al Nassr il y’a une semaine, Sadio Mané a effectué de nombreux déplacements en vue de la CAN 2023, organisée en Côte d’Ivoire. Le technicien portugais a donc laisser le Lion au repos afin que ce dernier puisse retrouver de la fraîcheur physique. Un choix sans conséquence notable sur le résultat de son équipe en LDC, puisque cette dernière s’est imposée 1-0 sur le terrain d’Al Fayha.