Les membres de la plateforme Aar Sunu Élection composée de plusieurs organisations de la société civile, des syndicats de travailleurs, avec le soutien de plusieurs partis et mouvements politiques de l’opposition ont organisé ce samedi 17 février leur marche silencieuse.
Les marcheurs mobilisés ont emprunté l’itinéraire autorisé par le Préfet, partant de l’échangeur SIPRES sur la VDN, vers les deux voies de Liberté jusqu’à l’Intersection Jummah Ji, au rond point liberté 6.
Macky Sall s’est engagé vendredi 16 février à organiser la présidentielle « dans les meilleurs délais », après le veto mis par le Conseil constitutionnel à sa décision de reporter l’élection initialement prévue le 25 février.
Macky Sall « entend faire pleinement exécuter la décision du Conseil constitutionnel » et « mènera sans tarder les consultations nécessaires pour l’organisation de l’élection présidentielle dans les meilleurs délais », dit un texte signé par le ministre, porte-parole et coordonnateur de la Communication de la Présidence de la République, M. Yoro Dia.