Après la CAN 2023, le double Ballon d’Or africain continue d’encaisser de mauvaises nouvelles en club.
En effet, alors qu’Al Nassr s’apprête pour le match important des quarts de finale aller de la Ligue des Champions Asiatique contre AlAin ce lundi, Luis Castro a décidé de mettre de côté Sadio Mané. Parmi les cinq joueurs étrangers retenus pour ce match capital qui va compter pour la qualification pour la Coupe du Monde des Clubs 2025, le coach portugais a mis à l’écart la star sénégalaise. Outre l’indétrônable CR7 qui va se rendre aux Émirats Arabes Unis, on retrouve l’inébranlable Anderson Talisca du Brésil, Otavio, Aymeric Laporte et le revenant vétéran gardien David Ospina.
Pour Mané, cette nouvelle mise à l’écart n’est qu’un désaveu pour sa forme physique.À 31 ans, le joueur a clairement perdu de son efficacité devant les buts et de sa justesse dans son jeu technique. En tout cas, Al Nassr va devoir sortir le grand jeu contre Al Ain, actuellement deuxième du championnat émirati et sur une série de huit matchs sans défaite (sept victoires et 1 nul). Vivement que le Sénégalais puisse être de retour au match retour de cette confrontation cruciale.
Le choix fort de l’entraîneur d’écarter Sadio Mané n’est pas anodin. Outre Luis Castro qui estime aujourd’hui que le natif de Bambali n’est plus indispensable pour son équipe, c’est en Côte d’Ivoire que l’on pense que c’est fini. Après le sacre des Éléphants, le directeur technique et ancien gardien de la sélection ivoirienne, Alain Gouaméné, a indiqué le choix fort qui a été fait par le staff technique pour sortir les Lions de la Teranga en huitièmes de finale de la CAN 2023.