Matchs amicaux : Aliou Cissé annonce la bonne nouvelle pour les nouveaux joueurs convoqués

Le rassemblement des Lions a débuté à Amiens en préparation des matchs amicaux de la fenêtre FIFA de mars. Aliou Cissé a exprimé ses impressions sur le début du stage et les objectifs des deux matchs à venir.

« Le début du rassemblement se déroule bien. C’est la première séance, et certains joueurs doivent encore arriver d’ici ce soir. Globalement, nous constatons une grande motivation. Les joueurs sont heureux de se retrouver et de travailler en vue des éliminatoires cruciaux en juin. Comme il n’y aura pas d’autres dates FIFA, c’est une occasion d’explorer de nouveaux talents et de leur offrir la possibilité de jouer, » a-t-il déclaré.

Le Sénégal affrontera le Gabon et le Bénin les 22 et 24 mars à 19h30. Bien que 31 joueurs aient été convoqués pour ce regroupement, le sélectionneur aurait souhaité en appeler davantage afin de tester de nouveaux talents. L’objectif à Amiens est de permettre à tous les joueurs d’avoir du temps de jeu. « Amener de nouveaux joueurs est une chose, mais leur accorder du temps de jeu est également crucial. Ces matchs amicaux doivent nous permettre d’intégrer de nouveaux talents et de donner leur chance à des joueurs moins habitués à débuter. Nous chercherons à maximiser les changements en concertation avec l’arbitre, ce qui nous permettra de faire jouer tout le monde », a-t-il expliqué.

Cinq nouveaux joueurs pourraient faire leurs débuts avec l’équipe nationale A : Mikail Ngor Faye, Rassoul Ndiaye, Arouna Sangate, Habib Diarra et Amara Diouf.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here