Sénégal : Amara Diouf (15 ans) révèle ses ambitions avec les Lions

Amara Diouf profite de sa première dans la Tanière des Lions de la Téranga. La sensation sénégalaise de 15 ans fait en effet partie des nouvelles têtes du groupes d’Aliou Cissé pour le stage du mois de mars. Absent du match (3-0) face au Gabon, l’attaquant de Génération Foot ne sera pas non plus apte pour la seconde échéance amicale (face Benin) prévue ce mardi. Toutefois, au cours d’un entretien accordé aux médias de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Diouf a raconté sur les coulisses de sa première chez l’équipe nationale A.

« C’est avec un immense plaisir que j’ai appris ma convocation. Je suis vraiment très content d’être ici, de vivre ma première sélection avec l’équipe première du Sénégal, d’être ici avec mes grands frères. J’ai appris cette nouvelle alors que j’étais dans ma chambre, en train de dormir, quand on m’a réveillé pour me dire de regarder en direct la publication de la liste de Cissé. Je me suis précipité pour me réveiller, mes autres coéquipiers m’ont rejoint et nous avons regardé cela ensemble. Quand j’ai entendu mon nom, j’étais très content, mes coéquipiers m’ont félicité et encouragé », a-t-il d’abord confié.

Amara Diouf s’était révélée lors de la Coupe d’Afrique des Nations U17 de mai 2023, où il avait inscrit cinq buts, contribuant au sacre du Sénégal. Il avait ensuite brillé lors du début de la Coupe du monde U17 de novembre 2023 avec deux buts en trois matchs, avant de contracter une entorse lors du dernier match de la phase de poules. Désormais auprès de ses ainés, le jeune Lion a exprimé sa volonté de bénéficier de l’expérience de Sadio Mané et Cie.