Après Seydina M. Diop, un suspect meurt lors d’une perquisition policière

Un suspect est décédé dans des conditions troubles aux Parcelles assainies, lors d’une perquisition de la police, hier vendredi 19 avril 2024.

Drame aux Parcelles Assainies dans le populeux quartier de la banlieue dakaroise. Ce vendredi 19 avril 2024, un suspect est mort lors d’une perquisition dans le cadre d’une enquête de la Police. Selon Les Échos, qui donne l’information, l’homme a rendu l’âme lors d’une violente perquisition de la police dans sa chambre.

 

Les éléments du commissariat d’arrondissement de la commune sont pointés du doigt. Ils sont soupçonnés « d’avoir battu à mort le quidam », renseigne la même source. Laquelle précise que l’enquête pourrait être confiée à la Division des investigations criminelles (DIC). Pour l’heure, « ça manœuvre grave pour étouffer l’affaire ».

Rappelons qu’un cas similaire a eu lieu récemment à Pikine, où un jeune nommé Seydina Mouhamed Diop est décédé suite à des sévices corporels infligés par des policiers lors de son arrestation le 19 mars 2024. Et sa mort avait suscité de violentes manifestations à Pikine ayant occasionné plusieurs dégâts matériels importants.

Six éléments du commissariat de la localité, soupçonnés d’avoir causé à la victime les blessures ayant conduit à sa mort,ont été arrêtés et placés en garde à vue par leurs collègues de la DIC, chargés de l’enquête ouverte sur ordre du procureur de Pikine-Guédiawaye.

Les enquêteurs se sont basés essentiellement sur le témoignage d’un jeune arrêté en même temps que le défunt le jour des faits incriminés. « Il ressort de l’enquête que les six policiers en cause, ont conduit les victimes vers le Technopole pour les tabasser. Si le témoin a survécu, malgré ses blessures, Seydina Mouhamed Diop, lui, a rendu l’âme après hospitalisation ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here