L’ancien procureur de la Crei et membre de la coalition « DiomayePrésident », Aliou e Ndao n’est pas en phase avec les nouveaux hommes forts du pays sur certaines nominations au sein du gouvernement.
Selon Sénéweb qui donne l’information, le magistrat a émis un avis critique sur le casting du nouvel attelage gouvernemental majoritairement constitué de technocrates.
Selon lui, le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko devaient privilégier une approche mixte avec autant de technocrates que de profils politiques.
Ces derniers, d’après Alioune Ndao, en plus de participer à la matérialisation du « projet », assureront également le service après-vente dans les médias. Un volet essentiel en politique sur lequel le nouveau régime semble pécher.
« Aïda Mbodji et Habib Sy sont plus utiles comme ministres d’État sans portefeuille que Pca ou déléguée générale de la Der », a déclaré Aliou e Ndao.
Outre, il invite le le chef de l’Etat à impliqué les membres de la coalition constituer d’anciens recteurs, d’officiers supérieur à la retraite et bien d’autres profils dans la gestion.