Avec l’aide de leurs téléphones portables, deux présumés meurtriers se sont évadés de la prison de Mbour.
Plus besoin d’hélicoptère ou d’arme pour s’évader de prison. Deux détenus de la prison de Mbour ont trouvé une méthode bien plus simple. Ils ont réussi à s’échapper à l’aide d’un téléphone portable. De quoi rendre jaloux les détenus comme Boy Djinné qui se sont cassé les dents à creuser un trou à l’intérieur de leur cellule, dans le passé.
Arrêtés le lendemain du meurtre de Marie Rosalie Ngom, une Sénégalo-allemande de 75 ans assassinée à Somone le 5 janvier 2023, M.M. D. et Boye Sérère ont réussi à s’évader de la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Mbour. M.M. D. un jeune homme de 21 ans avec un passé criminel lourd, n’a passé que 20 jours en détention avant de disparaître dans la nature.
D’après le quotidien L’Observateur, il s’est échappé en compagnie de Boye Sérère, détenu dans une autre cellule et également poursuivi pour un meurtre. C’est grâce à leurs téléphones portables que les deux malfaiteurs ont bien planifié leur évasion. Sans attirer l’attention de leurs codétenus, encore moins des gardes pénitentiaires, les deux détenus ont escaladé le lendemain, vers 4 heures du matin, les murs de la prison de Mbour.
Depuis plus d’une année, M. M. D. et son acolyte Boye Sérère sont activement recherchés par les forces de l’ordre.