Dimanche macabre : 3 morts par accident

Le Week-end fut macabre entre Dakar-Saint-Louis Trois personnes ont perdu la vie dans quatre accidents de la circulation, ce dimanche 7 juillet 2024, sur la RN2. Ces accidents impliquent presque tous des bus de transport en commun.

Le premier accident s’est produit à hauteur de Kelle-Gueye (Louga) où un bus est sorti de la route avant de se renverser faisant ainsi 3 blessés graves, mais aucune perte en vie humaine n’a jusque-là pas encore été signalée. Le Premier ministre, Ousmane Sonko, de retour à Dakar après son déplacement à Saint-Louis pour la deuxième édition du « Setal Sunu Rew, s’est arrêté sur les lieux pour s’enquérir de la situation.

Un autre accident a eu lieu en ce dimanche en début d’après-midi cette fois ci, à hauteur du village de Afé Niang (Louga) qu’un véhicule particulier a fait plusieurs tonneaux en évitant un bus. Le bilan fait état d’un (1) mort et 4 blessés.

 

Comme par coïncidence cette fois ci c’est, les équipes du convoi du ministre Cheikh Tidiane Dièye qui se rendaient à Kaolack suite aux inondations enregistrés ce jour qui ont participé aux opérations de secours et d’assistances. A hauteur de Ngaye Mekhé, un autre accident de la route a été noté. Un bus encore impliqué. Plusieurs blessés enregistrés.

Une collision entre un bus et un véhicule 4×4 rallonge la liste macabre. L’accident s’est produit à hauteur de Diama Tiguette (Saint-Louis). 2 morts et plusieurs blessés enregistrés. L’ambulance venue secourir les victimes a été aussi victime d’accident sur les lieux. Elle est entrée en collision avec un “Clando” roulant en sens inverse.

Les fortes pluies et l’état vétuste des bus en plus du comportement humain seraient à l’origine de ces accidents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here