Deux malfaiteurs trahis en plein forfait par la caméra de surveillance installée devant un magasin. La scène s’est déroulée à Wakhinane Nimzatt. Les deux malfrats interpellés au cours d’une patrouille ont dû ravaler leurs dénégations, rapporte Les Échos.
D’après le journal, les faits remontent à dimanche dernier, vers 09 heures du matin : « C. T. Guèye [la victime] arrive devant un magasin à bord de sa moto, et gare l’engin devant le lieu de commerce sis au marché Boubess de Guédiawaye. Il sécurise les deux roues par un système de verrouillage du guidon » avant de s’engouffrer dans le magasin.
Ce qu’il ne savait pas, poursuit la source, c’est qu’il était ciblé par deux individus : K. G. et B. S. Ces derniers, profitant de la quiétude des lieux, s’approchent, cassent le guidon de la moto d’un geste vif, enfourchent l’engin et disparaissent en trombe. Guèye cherche en vain sa moto à sa sortie du magasin. Constatant le vol, le propriétaire file droit au poste de police de Wakhinane Nimzatt.
Saisis d’une plainte, les éléments de la Brigade de recherches ouvrent une enquête et se rendent au magasin en question où lors des constations d’usage, ils récupèrent une caméra de surveillance et visionnent la vidéo « qui montre les deux gangsters en train de casser le guidon de l’engin et l’emporter à vive allure ». La chasse à l’homme sera ainsi lancée. K. G. et B. S. sont tombés vendredi dernier, 26 juillet, après une course-poursuite, lors d’une patrouille.
Ignorant qu’ils étaient filmés au moment du vol, les mis en cause nient en bloc les faits et jurent être victimes d’une méprise jusqu’à ce que les policiers exhibent la séquence du vol.